mercredi 18 janvier 2017

R2 - Le facteur est passé !


L'heure est venue de débarquer le chargement de la R2 (la 3ème rotation... oui ça commence à R0!), et la tradition veut que le premier hélicoptère venant du bateau décharge le courrier. Lors de R2, pas moins
de 30 sacs postaux sont arrivés! Une fois déchargés, le gérant postal doit trier les lettres et colis très nombreux..

J'ai bien reçu les "quelques" colis que je m'étais envoyés (ainsi que deux de ma chérie) pour compléter mes malles.. J'en ai peut-être un peu trop pris!

Enfin, parmi les lettres reçues, un grand nombre concerne la philatélie : des passionnés nous écrivent afin de recevoir une lettre avec les tampons et signatures de chaque hivernant ou campagnard d'été.. Du coup
ce soir là c'était séance dédicaces avec des lettres venant du monde entier!

D'ailleurs, si certains souhaitent recevoir une lettre avec quelques coups de tampons, je vous en mets un extrait de ceux disponibles pour l'hivernage TA67, envoyez moi votre adresse par mail, je le ferai avec plaisir!



test

Arrivée de l'hélicoptère de R2 (photo : Eric Sengler)

test

Déchargement des sacs postaux (photo : Eric Sengler)


test

La livraison du facteur (photo : Eric Sengler)

test

La Gérance Postale (GP) et ses colis à distribuer!


test

Mes petits colis..

test

Séance dédicace du Chef de District ("DISTA")


test

Les plis à signer

test

Quelques tampons de la TA67

3 commentaires:

  1. Bon courage avec la philatélie ! Au début c'était pas ma tasse de thé mais j'avoue qu'à ma troisième mission, j'ai bien apprécié, car en général les lettres des philatélistes sont toujours plaisantes à lire et on y voit beaucoup de passion! Donc si on peut faire plaisir en envoyant un bout d'Antarctique, faut pas hésiter!
    A R0 ce sera encore plus important...
    A+
    Didier

    RépondreSupprimer
  2. Et oui tu en a surement trop pris! Mais tu ne pouvais pas le savoir avant d’être sur place!!Il te reste encore 2 colis a recevoir de Ta Chérie lol!! Gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. La poste qui bosse ??? Mais nous sommes sur une autre planète, ha ha ha !!!

    J'attends ma lettre Alex avec une petite plume, peu importe l'oiseau, ou une dent d'Orque, mais surement plus dur à trouver ;)

    RépondreSupprimer