Ce matin à 9h55, un point noir apparaît au loin au-dessus de la banquise...
Soudain un bruit sourd perce le silence, pas de doute, l'hélicoptère est là! Le premier de la saison... Fabien aux commandes, il établit ainsi la première liaison entre l'Astrolabe et la base.. En effet, à cause d'une banquise encore étendue à 50km au large, le bateau n'a pas pu avancer plus près du continent.
L'effervescence est immédiate et brutale, le bruit des pales d'hélico, les messages 10 fois plus nombreux sur la radio.... Oulà! On n'était plus habitués..!
Mais la météo aura finalement raison des vols, et le courrier et les passagers devront encore patienter un jour de plus avant de rejoindre la base...
Le premier carton a tout de même été livré, et il se trouve qu'il s'agit de tomates fraîches!! Quel bonheur! A peine déchargées de l'hélico que nous nous sommes empressés d'en partager une! Des mois sans légumes frais, oui on était en manque!
Du coup, à midi, le cuisto nous a préparé une salade de tomates en entrée et cela a suffit à donner le sourire à tous les hivernants de la 67 !!
L'été est bel et bien là à DDU...
Oh des tomates !!! :)
RépondreSupprimerBon appétit alors ;)
Bravo Alex pour ce joli blog que je decouvre tout juste alors que ta mission se termine bientôt. Une belle plume, des photos magnifiques...
RépondreSupprimerQuelle aventure exceptionnelle!
Carine Trouilhet